Musée Van Wick, 23 décembre 2014, Chalais
De Vivaldi à Björk en passant par Gainsbourg et le magicien d’Oz… Cécile Macris et la pianiste Florence Chaubin ont proposé un récital éclectique de chanson française, de classiques de musiques de films et de comédies musicales, ainsi que de musique classique… A l’invitation de l’écrivain Michel Métreau, ce récital a eu lieu dans l’ancien presbytère de Chalais (16), devenu musée d’oeuvres du peintre Van Wick.
Florence Chaubin, Michel Métreau et Cécile Macris
Photos Céline Chenel
« C’était la première fois que les deux artistes se produisaient ensemble en public. Un coup d’essai réussi. Les auditeurs ont été séduits, évoquant « la qualité pianistique » de Florence Chaubin et la voix « douce et puissante en même temps, mesurée et forte » de Cécile Macris. »
Sud Ouest (3 janvier 2015)
Florence Chaubin
Après ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux et sa médaille d’honneur de la Ville de Bordeaux (2003), Florence Chaubin a effectué un brillant parcours au Conservatoire national supérieur musique de Paris. Elle y a obtenu ses Premiers Prix de piano, de musique de chambre, d’harmonie, ainsi que ses Prix de fugue et forme, d’analyse et son Diplôme de formation supérieure en piano et musique de chambre (2008). Titulaire du CA de piano (Master de pédagogie), lauréate de la Fondation Meyer (2011), Florence Chaubin mène une double carrière d’enseignante et de concertiste. Professeure de piano et coordinatrice du département clavier du Conservatoire de Talence, elle enseigne aussi régulièrement lors de stages et master-classes.