La fête pour tous !
Musique et danse traditionnelle brésilienne issue des bals populaires de la région du Nordeste, le FORRÓ signifie « La fête pour tous ». Ce genre musical gai, positif et clairement « anti-morosité » provient d’un mélange du tambour indien des précolombiens et de l’accordéon des colons européens. Chaleureux et ensoleillé, le forró incite à danser, à bouger et à s’amuser, « juste » pour le plaisir du partage…
Forrozinho
Cécile Macris est régulièrement l’invitée de Forrozinho, groupe de cinq musiciens évoluant depuis plus de huit ans dans la région bordelaise. On y retrouve Ludo Zamora (zabumba, chant, cavaquinho), Hans Peter Stoïber (accordéon, chant, guitare), Joël Charrié (percussions, chant), Rodolphe Russo (flûte) et Michel Lalanne (guitare basse). Forrozinho propose un mélange de classiques de forró et de compositions originales. Les bals Forrozinho au Central do Brasil (Bordeaux), un vendredi soir sur deux, sont des rendez-vous incontournables pour tous les amoureux du forró !
Hans Peter Stoïber
Accordéoniste et chanteur de Forrozinho, Hans Peter Stoïber écrit et compose certains titres du groupe. Il se produit également avec Cécile Macris pour des duos de forró et de bossa nova, pour lesquels il retrouve avec bonheur sa guitare. Hans Peter Stoïber et Cécile Macris proposent des classiques de musique brésilienne ainsi que des morceaux de leur composition.