L’ensemble de musique de chambre SPDB Quartet a vu le jour en décembre 2005. Composé des clarinettistes professionnels et professeurs dans la région Hauts de France Philippe Davroux, Luc Delozien, Elise Paillart et Nicolas Lepagnot (clarinette basse), il a déjà beaucoup fait parler de lui, y compris à l’étranger. La palette sonore étant complète grâce à la présence de toute la famille de la clarinette, le SPDB Quartet propose un répertoire original, couvrant toutes les périodes et les différents styles de l’histoire de la musique.
Depuis 2009, Cécile Macris se produit régulièrement avec les quatre clarinettistes pour des récitals, des prestations de différents formats ainsi que des concerts au profit d’actions caritatives.
- Dix ans après le concert donné à Liévin en faveur de la lutte contre la maladie de Parkinson, Cécile Macris a donné un concert avec le quartet de clarinettes Les Sans Prise De Bec le dimanche 5 mai 2019 à l’église Saint-Laurent de Richebourg, dans le Nord.
Classique, baroque et classiques de musiques de films… De nouveau un programme éclectique comme les cinq artistes aiment en concocter.
- Concert au profit de l’association France Parkinson, le 17 avril 2009 à l’église Saint-Martin de Liévin.
« Le public a découvert une chanteuse d’exception avec une voix cristalline, vêtue de rouge et de noir. Elle a fait vibrer le public tout au long de la soirée. De son petit gabarit sont sortis des textes poignants qui ont fait lever l’assistance. »
Nord Eclair (21 avril 2009)
Ave Maria – Joyeux Noël – Rombi (arrgt Nowak)
Lascia ch’io pianga – Rinaldo – Haendel (arrgt Nowak)
Vidéos : Alain Delozien
SOUFFLE DE VOIX
Enregistrement, le 17 avril 2009 à Liévin, du premier concert de Cécile Macris avec le quartet de clarinettes les Sans Prise De Bec.
________________________
Photos Bernard Kaczmarek et Christelle Viel