Arc-en-Ciel, 15 juin 2012, Liévin
Cécile Macris a été l’invitée du grand concert du Music All Jazz. Au programme, standards de jazz…
« Moment d’émotions, le public a écouté attentif avec émerveillement
et a découvert une chanteuse exceptionnelle
avec une voix cristalline, une beauté, un joli sourire et du talent. »
La Voix du Nord (20 juin 2012)
Extrait : Don’t get around much anymore – Ellington / Russel
Vidéo : Alain Delozien
Extrait : Stormy weather – Arlen / Koehler
Vidéo : Ali Abdouci
Extrait : New York New York – Ebb / Kander
Vidéo : Ali Abdouci
» Elle nous a fait vibrer tout au long de la soirée par sa voix extraordinaire,
sortant du coeur, qui fait rêver. »
La Voix du Nord (20 juin 2012)
Musée Van Wick, 23 décembre 2014, Chalais
De Vivaldi à Björk en passant par Gainsbourg et le magicien d’Oz… Cécile Macris et la pianiste Florence Chaubin ont proposé un récital éclectique de chanson française, de classiques de musiques de films et de comédies musicales, ainsi que de musique classique… A l’invitation de l’écrivain Michel Métreau, ce récital a eu lieu dans l’ancien presbytère de Chalais (16), devenu musée d’oeuvres du peintre Van Wick.
Florence Chaubin, Michel Métreau et Cécile Macris
Photos Céline Chenel
« C’était la première fois que les deux artistes se produisaient ensemble en public. Un coup d’essai réussi. Les auditeurs ont été séduits, évoquant « la qualité pianistique » de Florence Chaubin et la voix « douce et puissante en même temps, mesurée et forte » de Cécile Macris. »
Sud Ouest (3 janvier 2015)
_____________
Florence Chaubin
Après ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux et sa médaille d’honneur de la Ville de Bordeaux (2003), Florence Chaubin a effectué un brillant parcours au Conservatoire national supérieur musique de Paris. Elle y a obtenu ses Premiers Prix de piano, de musique de chambre, d’harmonie, ainsi que ses Prix de fugue et forme, d’analyse et son Diplôme de formation supérieure en piano et musique de chambre (2008). Titulaire du CA de piano (Master de pédagogie), lauréate de la Fondation Meyer (2011), Florence Chaubin mène une double carrière d’enseignante et de concertiste. Professeure de piano et coordinatrice du département clavier du Conservatoire de Talence, elle enseigne aussi régulièrement lors de stages et master-classes.
_____________
Cécile Macris est l’interprète de Séléné dans l’album Hybridian Entités de Jhel (2007).
Quelques entités illustrées par des thèmes musicaux à tendance musique contemporaine pour certaines évolutions de piano, violon… sur des rythmes actuels ponctués par des drum’n bass parfois dub électro, house voire technoïsantes, avec des sonorités ethniques couleurs orientales, africaines, indiennes d’Amérique ou des Caraïbes, des sonorités classiques mélangées aux sons synthétiques, des approches sages, d’autres déjantées, des ambiances douces, d’autres tendues voire tourmentées…